Abri vélo particuliers

carport vélo à domicile

Installation d’un abri vélo particuliers. Un cabanon pour entreposer les vélos de la famille !

Vous vous déplacez quotidiennement à vélo ? Vous n’avez pas encore passé le cap, mais vous envisagez sérieusement de le faire ? Vous êtes un simple amateur ? L’abri vélo particuliers est une excellente idée pour se faciliter la vie de tous les jours. Sa mission ? Protéger les vélos de la maison (contre les intempéries, contre les agressions extérieures…) et faciliter leur usage.

Plutôt garage à vélos ou abri vélo ouvert ?

On peut chercher un véritable garage à vélos, à installer en complément du garage pour la voiture et de l’abri pour le jardin. Mais on peut aussi opter pour un simple abri vélo ouvert, à l’image de ce kit, référence ID6147, que notre client a choisi pour chez lui.

Lui se préoccupe assez peu des questions de sécurité. Installé dans un coin tranquille, peu sujet aux cambriolages, il n’est pas équipé de bicyclettes onéreuses. Pas de vélo à assistance électrique, pas de VTT ou vélo de route dernier cri, pas de vélo cargo trop précieux…

abri pour les vélos d'un particulier

Dès lors, nul besoin d’un garage fermé. D’autant que l’objectif de son abri vélo est simple : lui permettre d’enfourcher son deux roues très vite, très efficacement, sans perte de temps, pour tous ses déplacements quotidiens.

C’est la raison pour laquelle il a trouvé son bonheur avec ce kit. Ce dernier assure une vraie protection contre la pluie, les intempéries, le soleil, tout en limitant également l’effet des agents climatiques et atmosphériques. Mais reste très simple d’utilisation : pour peu qu’on ait rangé son vélo en dernier, on s’en empare… et on part !

Il ressemble à quoi, cet abri pour les vélos ?

Les caractéristiques de cet abri choisi par notre client ? L’abri vélo lui-même fait environ 2,03 m². Et il est complété par un cabanon de jardin, une remise, un atelier fermé de 1,04 m². C’est ce qu’on appelle, sur FRANCE ABRIS, des abris deux-en-un : deux usages possibles en un seul modèle, de manière à centraliser les fonctions extérieures. Le cabanon de jardin peut être utilisé de la façon la plus traditionnelle qui soit, un abri à destination du jardin et de son outillage. Ou de façon plus spécifique, afin de créer un espace 100% cycles, en y laissant les vélos les plus chers, mais aussi les casques, rustines, pompes… Un VAE ne peut pas se stocker dans un espace ouvert ; ici, avec un rangement suspendu, il peut se trouver une place sécurisée (la porte peut s’orner d’un verrou, bien sûr, et elle est renforcée, en Z à l’intérieur).

Des madriers 20 mm : une structure très solide !

L’abri est en madriers 20 mm. On a tendance à dire que c’est important pour le comportement thermique de la cabane de jardin… Dans le cas d’un abri ouvert, c’est surtout un gage de stabilité, de solidité et de résistance. Avec la toiture en plaques ondulées et le plancher fourni, on obtient ici une structure d’appoint capable de s’intégrer dans tous les extérieurs en fournissant un très haut niveau de prestations.

Notre client a pu l’installer à proximité de son garage, pas en vue de la rue, évidemment, mais dans un endroit accessible… et ce vélotaffeur régulier peut désormais utiliser sa bicyclette quotidiennement sans se poser de questions !

Partagez cet article